guadeloupe
info locale

Echos de Campagne N°12 - Elections Municipales 2020 : Goyave, Petit Bourg ...

élections
Mairies de Goyaves et de Petit Bourg
Mairies de Goyave et de Petit Bourg
Cette semaine nous nous intéressons à la communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre et à ses communes. Elle est composée de six communes : Goyave, Petit-Bourg, Lamentin, Sainte-Rose, Deshaies et Pointe-Noire. Débutons ce lundi par Goyave et Petit-Bourg.
 

Goyave


A Goyave, la joute électorale est très intense. Pour le moment 4 listes se sont faites connaître.
Le maire Ferdy Louisy se représente. Il veut laisser à la postérité des éléments qui vont servir à plusieurs générations.
Ferdy Louisy.

Ferdy Louisy


L’opposant Rémy Senneville n’a pas la même vision de l’action du maire en place. Il a élaboré une stratégie économique pour sa commune.
Rémy Senneville

Rémy Senneville


Deux autres listes sont dans la compétition : Celle conduite par Bernard Zora et celle conduite par Jean-Philippe Silmon.
 

Petit-Bourg


Autre commune de cette agglomération : Petit-Bourg. L’une des communes les plus vastes de l’archipel guadeloupéen. Le maire, Guy Losbar, a bien l’intention de présenter sa candidature, mais pour le moment il n’a pas encore fait acte de candidature. « Il poursuit son travail de maire, la campagne viendra au moment venu » selon son camp.
En face trois autres listes sont sur la ligne de départ. Isbert Calvados, n’est pas un inconnu en politique à Petit-Bourg. Il est tête de liste. Il répond à Laurence Théatin.
Isbert Calvados

Isbert Calvados


Bernard Abdoul Maninroudine, porte parole d’Ambition Guadeloupe, est lui aussi candidat. Il a pris la tête de cette liste parce que les citoyens doivent réagir selon lui.
Bernard Abdoul Maninroudine

Bernard Abdoul Maninroudine


Autre liste en compétition, celle conduite par Pascal Delver.
Publicité