Cette semaine nous nous intéressons à la communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre et à ses communes. Elle est composée de six communes : Goyave, Petit-Bourg, Lamentin, Sainte-Rose, Deshaies et Pointe-Noire. Débutons ce lundi par Goyave et Petit-Bourg.
•
Goyave
A Goyave, la joute électorale est très intense. Pour le moment 4 listes se sont faites connaître.
Le maire Ferdy Louisy se représente. Il veut laisser à la postérité des éléments qui vont servir à plusieurs générations.
Ferdy Louisy.
Ferdy Louisy
L’opposant Rémy Senneville n’a pas la même vision de l’action du maire en place. Il a élaboré une stratégie économique pour sa commune.
Rémy Senneville
Rémy Senneville
Deux autres listes sont dans la compétition : Celle conduite par Bernard Zora et celle conduite par Jean-Philippe Silmon.
VOIR AUSSI :
Petit-Bourg
Autre commune de cette agglomération : Petit-Bourg. L’une des communes les plus vastes de l’archipel guadeloupéen. Le maire, Guy Losbar, a bien l’intention de présenter sa candidature, mais pour le moment il n’a pas encore fait acte de candidature. « Il poursuit son travail de maire, la campagne viendra au moment venu » selon son camp.
En face trois autres listes sont sur la ligne de départ. Isbert Calvados, n’est pas un inconnu en politique à Petit-Bourg. Il est tête de liste. Il répond à Laurence Théatin.
Isbert Calvados
Isbert Calvados
Bernard Abdoul Maninroudine, porte parole d’Ambition Guadeloupe, est lui aussi candidat. Il a pris la tête de cette liste parce que les citoyens doivent réagir selon lui.
Bernard Abdoul Maninroudine
Bernard Abdoul Maninroudine
Autre liste en compétition, celle conduite par Pascal Delver.
VOIR AUSSI :