Echos de campagne N°19- Elections Municipales 2020: Anse-Bertrand

élections
Mairie d'Anse Bertrand
Anse-Bertrand, une commune où trois listes sont, pour le moment, candidates. Nous les passerons en revue. Une commune du Nord Grande-Terre qui fait partie de la communauté d'agglomération éponyme. 
Un bras de fer à trois, pour le moment. Edouard Delta, le maire a connu une mandature mouvementée. Il n'a pas encore fait sa déclaration officielle. Mais l'édile entend bien défendre son bilan. Un bilan qu'il estime conséquent. 

 

Edouard Delta, le maire qui veut défendre son bilan



Face au maire et aux conseillers qui lui sont restés fièles, deux autres listes se sont positionnées, pour le moment. 
Daniel Moustache sera à la tête d'une liste. Il était déjà dans la bataille en 2014, lors du dernier scrutin. Aujourd'hui, il a une analyse assez pessimiste de la situation d'Anse-Bertrand. 
 

Daniel Moustache candidat à Anse-Bertrand



Yves Nimias, veut mieux faire à la tête de la municipalité et à la communauté d'agglomération. 
 

Yves Nimias veut mieux faire à Anse-Bertrand



Dans les autres communes de Guadeloupe... 

Les conseillers municipaux de Capesterre Belle-Eau a voté lundi soir des motions. Une première motion pour demander au président de la communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes, par ailleurs maire de Capesterre Belle-Eau, d’intervenir auprès du comptable public pour mettre fin aux procédures en recouvrement lancées contre les clients de l’eau. Les conseillers reconnaissent dans cette motion que le service dû aux usagers n’a pas été rendu par la communauté d’agglomération.
Autre motion adoptée par ce conseil municipal, elle concerne le chlordécone. Si les élus saluent les avancées pour les indemnisations aux algues sargasses au niveau du sénat, ils déplorent que la même solution ne soit pas lancée pour cette pollution au chlordécone. Les élus du conseil municipal de Capesterre Belle-Eau vont saisir le gouvernement afin de faire déclarer Capesterre Belle-Eau zone sinistrée.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live