guadeloupe
info locale

Echos de campagne N°20- Elections municipales 2020 Morne-à-l'Eau

élections
Buste de Gerty Archimède à Morne à l'Eau
Buste de Gerty Archimède à Morne à l'Eau ©R. Lami
Suite de notre visite de campagne dans le Nord Grande-Terre. Aujourd'hui pleins feux sur la commune de Morne-à-l'Eau. Un territoire qui fait partie de la communauté d'agglomération Nord Grande-Terre. Nous ferons aussi une petite incursion en brève à Basse-Terre. 
Dans cette commune de Morne-à-l'eau, cinq listes sont pour le moment positionnées pour le premier tour des élections municipales et communautaires. 
Le maire, Philipson Franckfort, entend bien défendre son bilan. Il a passé 4 ans à la tête de la commune après le décès du maire élu en 2014, Jean-Claude Lombion. Philipson Franckfort veut poursuivre les chantiers entamés. 
 

Philipson Franckfort candidat



Un de ses colistiers en 2014, Jean Bardail, conseiller régional GUSR, sera candidat tête de liste lui aussi. Il ne croit plus en l'union pour faire avancer sa commune. 
 

Jean Bardail, tête de liste



Le socialiste Georges Hermin veut faire fructifier sa seconde place aux municipales et communautaires de 2014. Conseiller régional de l'opposition, il se présente aux municipales avec un projet qui se base sur les infrastructures et aussi le vivre-ensemble. 
 

Georges Hermin lui aussi à la conquête



Guetty Labuthie n'est pas un inconnu sur l'échiquier politique de Morne-à-l'eau. il a lui aussi été colistier de la majorité de Georges Lombion. 
 

Guetty Labuthie



Pour Léonard Jérul, la candidature en tête de liste c'est le fruit d'une longue réflexion. 
 

Léonard Jérul, candidat

VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
 

Dans les autres communes... 


L’actualité politique est intense aussi à Basse-Terre. La majorité du conseil municipales du chef lieu perd encore un membre. Dans un courrier adressé au maire Aristide Nicolas à présenter sa démission du conseil municipal et au préfet de région.
L’actualité politique est intense aussi à Basse-Terre. La majorité du conseil municipales du chef lieu perd encore un membre. Dans un courrier adressé au maire Aristide Nicolas à présenter sa démission du conseil municipal et au préfet de région.
 

Les préconisations de la préfecture pour ces élections... 


A quelques semaines de ce 1er tour des élections municipales et communautaires en Guadeloupe. Les dates des dépôts de candidatures sont désormais connues.
La préfecture de Guadeloupe indique que les candidats pourront déposer leur listes pour le 1er tour du 10 février au 27 février prochain. Pour le 2ème tour du 16 au 17 mars.
Les services de la préfecture demandent aux candidats de prendre dores et déjà rendez-vous avec le services des élections afin de faciliter ces dépôt de listes.  
Publicité