Echos de campagne N°30- Elections municipales 2020 : ... Saint Louis de Marie-Galante et ...Pointe-à-Pître

élections
Mairie de Saint Louis de Marie-Galante
Mairie de Saint Louis de Marie-Galante
Au dernier pointage, nous enregistrions 160 listes qui se proposent de briguer les suffrages des Guadeloupéens pour ces élections communautaires et municipales. Aujourd’hui nous parlerons des candidats de Saint-Louis et nous aborderons les stratégies qui se mettent en place.

Saint- Louis de Marie-Galante


Saint-Louis, une des trois communes de Marie-Galante. Elle fait partie de la communauté de communes de l’île. Le maire, le socialiste, Jacques Cornano ne se représente pas. 5 listes sont en compétition. François Navis est abasourdi par la situation.
François Navis

François Navis


 Jean-Luc Nagau vient du monde de la santé. Il fait le constat à partir de ses feuilles d’impôts. Il a une vision tournée vers les socioprofessionnels.
Jean-Luc Nagau

Jean-Luc Nagau


Liliane Passe-Coutrin présente une liste, fruit de 5 ans d’analyses.
Liliane Passe-Coutrin

Liliane Passe-Coutrin


Nous aborderons les autres têtes de listes candidates de Saint-Louis demain.
 

Pointe-à-Pître


A Pointe-à-Pitre les stratégies s’affinent… Georges Brédent le martèle haut et fort sa candidate c’est Tania Galvani. La tête de liste a reçu des soutiens de poids lors de sa présentation de candidature.

Dans cette commune, les tractations se multiplient.
Didier Ako, de Ensemble pou Lapwent fait le constat d’un échec des discussions avec les oppositions. Il a donc choisi de soutenir l’ancien maire… Jacques Bangou… Il avait annoncé sa candidature en octobre dernier…
Didier Ako

Didier Ako


Notez que, dans cette ville de Pointe-à-Pitre, Marcel Sigiscar, Claude Barfleur, Harry Durimel, Marie-Eugène Trobo-Thomaseau et Loïc Martol, sont aussi candidats tête de liste.
 

En bref...


Des images circulent sur les réseaux sociaux. Elections et magie noire au rendez-vous pour ces municipales et communautaires. Dans un carrefour de Guadeloupe, un cercueil blanc a été posé. De quoi mettre en ébullition la twitosphère.