Echos de campagne N°34- Elections municipales 2020 : Grand Bourg de Marie-Galante ...

élections
Mairie de Grand Bourg
©Panoramia
Terminons cette tournée à Marie-Galante avec la commune de Grand-Bourg, véritable commune-centre de cette communauté des communes de Marie Galante
Pour le moment il y a trois listes annoncées. Le maire Maryse Etzol est candidate tête de liste. Elle est aussi présidente de la communauté de communes de l’île. Face à elle Guy Accipé divers Gauche président de Cap la.
Guy Accipé

Guy Accipé


Jean Girard, est aussi annoncé à la tête d’une liste. Nous l’avons contacté, il est actuellement en négociation avec Cap la pour tenter de réaliser une alliance pour ces prochaines municipales et communautaires.

En Face, Maryse Etzol est confiante. La maire de Grand-Bourg présidente de la communauté de communes de Marie-Galante. Elle met avant la régularisation de la carrière des agents et les projets futurs. Maryse Etzol, a aussi un projet phare : faire de l’île aux 100 moulins, une île à énergie propre.
Maryse Etzol

Maryse Etzol

VOIR AUSSI :
 

©guadeloupe

En bref ...


La Fédération socialiste de Guadeloupe a publié un communiqué. Le parti politique s’interroge sur la diffusion de ce qui est qualifié de sondage concernant la commune de sainte-Rose sur les réseaux sociaux. Pour le premier secrétaire fédéral du PS en Guadeloupe estiment que ce sont des tentatives d’influence des électeurs.
L’institut Qualistat a publié un communiqué dans lequel il précise que la diffusion de sondage en période électorale est strictement encadrée par la loi. Qualistat rappelle qu’à aucun moment il n’a été consulté par quelconque média pour la diffusion de sondages à l’occasion des élections municipales à venir.


Des nouvelles des enregistrements de candidatures en préfecture pour les prochaines municipales et communautaires. Depuis hier, date d’ouverture de dépôts de listes à Basse-Terre. Des candidats se sont déjà présentés. Il y a toute une procédure avec la mise en place d’une commission qui vérifie tous les candidats de chaque liste. La préfecture insiste sur la nécessité de prendre rendez-vous, avant la fin de la période de dépôts de listes et de contrôles.
VOIR :

Dépôt des candidatures pour les élections municipales

Les Outre-mer en continu
Accéder au live