Echos de campagne N°50- Elections municipales 2020 : Fin de la campagne du 1er tour ...

En ce vendredi 13, beaucoup pensent que c’est un jour de chance ou de malchance… encore plus dans cette campagne électorale des municipales et des communautaires. Hier le président de la République a annoncé, après d’un conseil d’experts scientifique, que le 1er tour est maintenu.

Petit Canal...


A Petit-Canal, trois listes s’opposent pour le 1er tour ce dimanche.
Fabienne Kichenassamy-Guerrier, tête de liste « Choisissons notre réussite » est sur le terrain. Elle veut convaincre. Dans son programme, elle insiste sur l’insertion des jeunes.
Fabienne Kichenassamy

Fabienne Kichenassamy


Axelle Kaulanjan, leader de la liste Axelle 2020, a désigné son adversaire, le maire actuel. Et il y a des dossiers  qu’elle veut traiter, le foncier de plusieurs occupants sans titres, et les ressources humaines de la collectivité.
Axelle Kaulanjan

Axelle Kaulanjan



Le maire Blaise Rudy Mornal,  « Doubout Pou Kannal, continuons notre développement vers l’excellence », se veut combatif, et il ne boude pas son plaisir.
Blaise Rudy Mornal

Blaise Rudy Mornal

 


Sainte Rose ...


A Sainte-Rose, l’écologiste Tony Grava pilote une liste « Une équipe, un projet, en avant Sainte-Rose ». Il veut convaincre.
Tony Grava.

Tony Grava



Notez dans cette commune de Sainte-Rose qu’il y a 8 autres listes engagées.
-         « Sainte-Rose en Nous » Henri Yacou
-         « Sainte-Rose en avant » Marie-Laure Aigle
-         « Sainte-Rose le Changement » Antoine Joseph Lacrosse
-         « Peuple Ethique et Progrès Sainterosien » Hubert Quiaba
-         « Cap Pour Sainte-Rose » Fauvert Savan
-         « Avec Vous Unis pour Sainte-Rose », la maire Claudine Bajazet
-         « Sainet6rose Solidaire et Responsable » Gérard Pierre Uneau


Max Mathiasin, le député MoDem de la 3ème circonscription a décidé de soutenu son adversaire politique de toujours à Deshaies, Jeanny Marc Mathiasin de la liste « Deshaies rassemblée : la force d’une ville ». Max Mathiasin affirme que la Guadeloupe a besoin de sérénité et de cohésion. Dans cette commune de Deshaies, il y a deux autres listes engagées. « Deshaies Avenir » d’Engebert Valluet et « Union pour le renouveau de Deshaies » de Fred Goubin.


Le 1er tour c’est dimanche. A dimanche sur la 1ere.