La côte nord de la Grande-Terre devrait recevoir des arrivages d’algues brunes toute la semaine et au moins jusqu’au week-end prochain. Arrivages alimentés par les nombreux filaments observés au nord de la Désirade et qui sont actuellement dans un flux dominant Nord-Est / Sud-Ouest. La Désirade, elle, ne devrait subir, durant les 4 prochains jours, que les échouements modérés dus aux petits filaments observés à l’Est de l’île.
Autres sources de nuisances à venir, les nombreux radeaux et filaments qui sont actuellement entre Marie-Galante et la Guadeloupe dite continentales. Ils sont actuellement en transit vers l'ouest via des méandres et source des arrivages sur la côte sud de la Grande-Terre et nettement plus fréquemment sur la côte au vent de la Basse-Terre surtout près du Petit Cul-de-sac.
En revanche la couverture nuageuse de ces derniers jours rend les prévisions complexes pour le reste de l’archipel. Mais les images plus anciennes et quelques trouées laissent à penser que des radeaux plus ou moins épars et organisés circulent dans cette zone. Des arrivages y sont donc possibles dans un flux prévu d'Est dominant. Seule certitude, il ne faut pas s'attendre à une amélioration dans les 15 prochains jours.