Elections départementales : 47% des voix pour le binôme Maryse Etzol/Jean-Claude Maes du canton 10 Marie-Galante

comité des signataires
cANTON DE mARIE6gALANTE
©P. Romain

Les électeurs du Canton 10 Marie-Galante ont accordé 47% de leur voix au binôme Maryse Etzol/Jean-Claude Maes qui devance le binôme Betty Besry/François Navis à 39,96% des voix.

Résultats du 1er tour des Départementales dans le canton 10

 

Guy Accipé/Josiane Ouikède : 517 votes

Maryse Etzol/Jean-Claude Maes : 1 864 votes

Betty Besry/François Navis : 1 585 votes

 

Le canton 10 de Marie-Galante regroupe les trois communes de l'île, Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis et concentre 10 861 inscrits sur les listes électorales. Ils devront choisir entre 3 binômes.

Conseillère sortante, Maryse Etzol, présidente de la Communauté des communes se retrouve face à tous ses opposants. Cette fois, c'est avec Jean-Claude Maes, maire de Capesterre, qu'elle fait alliance pour conquérir le Département. 
Tous deux s'inscrivent dans la continuité.

Le duo retrouvera sur son chemin, Betty Besry, la conseillère municipale de l'opposition de Capesterre, et François Navis, maire de Saint-Louis. Une alliance d'occasion pour défendre les intérêts de Marie-Galante, comme la lutte contre l'invasion de sargasses. 

Le 3e binôme est tourné vers l'agriculture, également. Guy Accipé, conseiller municipal de la minorité à Grand-Bourg et Josiane Ouikède, se présentent comme des militants.