Elections législatives dominicaines : Pedro Lora en campagne en Guadeloupe

Pedro Lora
Pedro Lora est en visite en Guadeloupe, il est candidat à la députation de la République Dominicaine pour la 2ème circonscription ultramarine. S’il est élu, le trentenaire compte notamment s’attaquer à la problématique du seul consulat de la zone, celui situé en Guadeloupe où les vices consuls sont aux abonnés absents.

Agé de 38 ans, marié et père de 2 enfants, Pedro Lora est depuis hier, mardi 14 mai, en Guadeloupe pour faire campagne auprès de la communauté dominicaine

Pedro Lora est le candidat officiel du PLD, le parti de la libération dominicaine, pour la 2ème circonscription outre-mer.

Pedro Lora, candidat à la députation de la République Dominicaine pour la 2ème circonscription ultramarine.

On dénombre trois circonscriptions ultramarines pour les quelques 863 000 dominicains de l’extérieur. La première recouvre les Etats-Unis, hors la Floride. La 2ème regroupe la Floride, Puerto Rico, les Etats et territoires de la Caraïbe et l’Amérique du Sud. Enfin, la 3ème circonscription englobe l’Europe et la Grande Bretagne. 

Elections législatives dominicaines 19 mai 2024

Fort de ses 10 ans passés en Guyane, Pedro Lora connaît bien les difficultés de ses compatriotes, à commencer par les relations avec leur propre consulat.

Ingrid Soriano, électrice

Ingrid Soriano

On se sent orphelins. On a un consul et des vice-consuls que l'on ne voient jamais. Ils ne sont pas là et on ne voit pas leur travail alors j'espère que M. Pedro Lora gagnera cette élection pour vraiment être là pour nous. C'est ce que l'on attend.

Ingrid Soriano, électrice

Et le message de cette électrice a été reçu 5 sur 5

Pedro Lora, candidat à la députation de la République Dominicaine pour la 2ème circonscription ultramarine

En tant que député, la première chose que l’on va faire c'est de demander un contrôle au niveau consulat pour savoir qui travaille et qui est présent au Consulat et ceux qui ne travaillent pas ne pourront plus malheureusement continuer dans cette direction. C'est ma position en tant que candidat.

Pedro Lora, candidat PLD 2ème circonscription

Les 1367 électeurs inscrits ont rendez-vous ce dimanche 19 mai, au groupe scolaire Amédée Fengaro à Pointe-à-Pitre. Le bureau de vote sera ouvert de 7 à 18 heures

.