Elections législatives : le duel des anciens présidents tourne à l'avantage de Frantz Gumbs

élections
Frantz Gumbs
Frantz Gumbs ©@Frantz Gumbs
C'est Frantz Gumbs que la circonscription de Saint Barthélemy et Saint Martin s'est choisi comme député. Dans un duel qui promettait d'être plus âpre qu'au premier tour, ils ont été départagés au suffrage universel de manière radicale

Les électeurs des deux îles avaient en effet le choix entre Frantz Gumbs vice-président de la Collectivité de Saint Martin, Collectivité dont il a été président par le passé, et Daniel Gibbs, ancien président de la Collectivité, récemment battu par Louis Mussington lors des élections territoirales.

Et visiblement les électeurs des deux îles ne concevaient pas les choses de la même manière puisque, si ceux de Saint Barthélemy ont accordé leur voix en majorité pour Daniel Gibbs, ceux de Saint Martin, plus nombreux, largement fait penché la balance en faveur de Frantz Gumbs. 

C'est donc Frantz Gumbs qui représentera les deux îles à l'Assemblée Nationale. Bien que député vote principalement les lois de la nation, il ne manquera pas de veiller aux intérêts particuliers de ces deux territoires dans les lois de la nation.

Daniel Gibbs vs Frantz Gumbs
Daniel Gibbs vs Frantz Gumbs ©Guadeloupe la 1ère

Au premier tour, dans une élection plus compliquée, les deux hommes s'étaient distingués parmi les autres candidats, avec une nette avance pour Frantz Gumbs.