"Un suspect du meurtre de Lilian Dejean est identifié et est activement recherché. Quatre perquisitions ont eu lieu dimanche et ce lundi, dans des lieux qu'il est susceptible d'habiter", a indiqué à la presse le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, au cours d'une conférence de presse, confirmant ainsi des informations du Dauphiné Libéré.
L'homme est connu de la justice pour diverses infractions, notamment pour vols, violences et trafic de stupéfiants.
Eric Vaillant, Procureur de la République de Grenoble
Selon le quotidien régional, une première perquisition a été menée dimanche après-midi à Saint-Martin-d'Hères avec le Raid (Recherche assistance intervention dissuasion), et plusieurs autres se sont déroulées lundi dans plusieurs communes de l'agglomération grenobloise.
Il a tenté d'empêcher le suspect de s'enfuir
Lilian Dejean, agent de propreté âgé de 49 ans et d'origine guadeloupéenne, était en service dimanche matin tôt sur le boulevard Jean-Pain au centre ville de Grenoble lorsque, témoin d'un accident de la circulation, il a tenté d'empêcher l'auteur de s'enfuir. Atteint de deux balles dans le thorax, il est décédé peu après.
La voiture du suspect accidentée, une Audi RS3, un modèle puissant, dotée d'une plaque d'immatriculation polonaise, était un véhicule de location, a précisé M. Vaillant. La ville de Grenoble et ses collègues, sous le choc, ont rendu hommage lundi à Lilian Dejean.