En mi journée la participation se situe à 40 % à Saint Barthélemy et autour de 19 % à Saint Martin

Matinée de vote à Saint Barthélemy
Des électeurs qui se déplacent en nombre à Saint Barthélemy, à un rythme plus mesuré à Saint Martin, c'est la visage que donnent les deux collectivités territoriales qui choisissent ce dimanche ceux qui les gouverneront

Les longues files qui s'étirent sans interruption depuis l'ouverture des six bureaux que compte Saint Barthélemy, sont là pour devancer les estimations chiffrées ou en tout cas, pour les confirmer. 
Les électeurs de l'île comptent bien prendre toute leur part dans le choix de leur destin en participant à l'élection des 19 futurs membres du Conseil territorial de l'île. En mi-journée 40% des quelques 5315 électeurs avaient accompli leur devoir électoral

Un contraste avec Saint Martin

 

C'est une situation bien différente qui se vit au même moment à Saint Martin. Malgré le fort enjeu de cette élection et les clivages mis en exergue par la campagne électorale, si l'on excepte certains bureaux comme le grand centre électoral qu'est la cité scolaire Robert Weinum, à midi on comptait 19,12 % de votants, soit 3605 votants sur 18 857.
Chacun espère sur place une plus grande mobilisation du corps électoral pour, au mieux l'emporter au premier tour, ou au pire, faire partie de ceux qui pourront se maintenir pour le second tour. 

Cité scolaire Robert Weinum, Saint Martin