Enquête pour matricide : la mère de famille de 39 ans est décédée des suites de ses blessures

faits divers
TS à Desteland 2
©E. Stimpfling
La mère de famille, victime d'une tentative d'assassinat présumée par sa fille mineure, lundi dernier, sur le parking du centre commercial de Destreland, est décédée ce samedi soir à l'hôpital, des suites de ses blessures.
Depuis lundi dernier, la mère de famille de 39 ans, blessée par balles, était entre la vie et la mort. Elle a finalement succombé à ses blessures ce samedi soir, à l'hôpital, un décès confirmé par le Parquet. Suspectée dans un premier temps d'avoir fait une tentative de suicide, l'affaire a été requalifiée par le procureur de la République de Pointe-à-Pitre en matricide, une tentative d'assassinat par sa fille mineure de 15 ans. 

Le parquet de Pointe-à-Pitre a ouvert une information judiciaire du chef de tentative d'assassinat contre une jeune fille, mineure née en 2005, lycéenne à qui il est reproché d'avoir volontairement et avec préméditation tenté de donner la mort par arme à feu à sa mère, âgée de 39 ans.


Mise en examen, la jeune fille a été placée en détention provisoire. Les investigations de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre se poursuivent pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live