Enquête pour matricide : la mère de famille de 39 ans est décédée des suites de ses blessures

La mère de famille, victime d'une tentative d'assassinat présumée par sa fille mineure, lundi dernier, sur le parking du centre commercial de Destreland, est décédée ce samedi soir à l'hôpital, des suites de ses blessures.
Depuis lundi dernier, la mère de famille de 39 ans, blessée par balles, était entre la vie et la mort. Elle a finalement succombé à ses blessures ce samedi soir, à l'hôpital, un décès confirmé par le Parquet. Suspectée dans un premier temps d'avoir fait une tentative de suicide, l'affaire a été requalifiée par le procureur de la République de Pointe-à-Pitre en matricide, une tentative d'assassinat par sa fille mineure de 15 ans. 

Le parquet de Pointe-à-Pitre a ouvert une information judiciaire du chef de tentative d'assassinat contre une jeune fille, mineure née en 2005, lycéenne à qui il est reproché d'avoir volontairement et avec préméditation tenté de donner la mort par arme à feu à sa mère, âgée de 39 ans.


Mise en examen, la jeune fille a été placée en détention provisoire. Les investigations de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre se poursuivent pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.