Etre diabétique multiplie par trois le risque de mourir du Covid.

coronavirus
Covid et Diabète
C’est en tout cas ce que révèle une étude présentée à Londres lors d’un congrès Européen sur le diabète. Le risque pourrait même être plus élevé que pour les obèses.

Etre diabétique, être agé et avoir un taux élevé de proteine c réactive dans le sang, preuve d’une infection ou d’une inflammation d’un oragane. 
C’est la terrible combinaison qui augmenterait le risque de mourir du Covid selon cette récente étude Anglaise. Le diabète a lui seul pourrait même représenter des risques qui dépassent ceux liés à l’obésité, au point où, les scientifiques se demandent même aujourd’hui si cette patholgie à long terme, n’aurait pas des effets sur le système immunitaire qui n’auraient jusqu’à maintenant pas encore été identifiés.

diabète et covid 19

En tout, pour les patients qui ont ce profil, le risque de décès serait multiplié par trois dans la semaine qui suit l’hospitalisation. Pour en arriver à de telles conclusions, l’étude Anglaise a passé au crible plus de 1000 patients diabétiques dans sept hopitaux.
Age moyen : 74 ans, issus pour moitié de milieux défavorisés.

Du coup, avec désormais la connaissance de ses données, dès l’admission, l’hôpital est en mesure d’identifier rapidement ceux qui auront probablement besoin d’intervention plus importantes pour améliorer leurs chances de survie.