guadeloupe
info locale

Eustase Janky dépose une plainte contre deux enseignants chercheurs de l'Université des Antilles

Le Professeur Eustase Janky, Président de l'Université des Antilles a déposé plainte auprès du Procureur de la République contre deux enseignants chercheurs, Daniel Imbert et Justin Daniel.

Selon lui, ils ont diffusé "à l'ensemble de la communauté universitaire (soit un peu plus d'un millier de personnels administratifs et enseignats et environ 12000 étudiants) ainsi qu'à certains services déconcentrés de l'Etat, un mémorandum à charge contre l'actuelle gouvernance et son personnel administratif", une diffusion "à partir de leurs adresses universitaires."

Un certain nombre d'email à caractère privé auraient été également communiqués à cette occasion, ainsi que la situation administrative d'un agent. Le Président de l'Université précise qu'il n'a jamais consenti à cette diffusion et qu'il ignore comment ils se les sont procurés.

Ce memorandum signé par de nombreux enseignants chercheurs et agents de l'Université alerte sur leur souffrance. Ils réclament plus de sérénité et une gouvernance plus démocratique. Ils ont organisé ce jeudi une conférence de presse.