Face au manque d'entretien, le Golf de Saint-François perd peu à peu ses abonnés

Golf de Saint-François : parcours sinueux ©Jordi Rayapin et Ronhy Maléty
Le Golf de Saint-François fonctionne actuellement en mode dégradé. La structure est en grande difficulté. Elle ne peut plus rendre le service attendu aux nombreux joueurs par manque de moyens financiers. Une situation qui désole les golfeurs.

Des risques de chute ou encore de glissade liée à l'absence d'entretien du parcours, voici ce que risquent les golfeurs qui ont pour habitude de travailler leur swing, au Golf de Saint-François.

Le parcours et le caddy store restent accessibles uniquement aux abonnés.

Ceux qui sont venus taper quelques balles ont, samedi matin (15 juin), déploré une situation qui dure. Une situation qu'ils jugent incompréhensible. D’autant plus qu'au Golf de Saint-François, l'abonnement annuel varie entre 450 et 4095 euros selon les options comprises dans le forfait.

Ces dernières semaines, la structure a connu un désabonnement massif de la part de certains joueurs. D'autres, à l'exemple de Martine, golfeuse depuis plus de 30 ans, s'attristent qu'un parcours doté d'une architecture Tren Jones, signature de renommée mondiale très prisée, ne soit pas exploité, à sa juste valeur.

Contactée, la direction du Golf de Saint-François, n'a pas souhaité donner suite à nos demandes d'interviews.