FAIT DIVERS. Un mort et deux individus en fuite lors d’un braquage qui tourne mal à Pointe-à-Pitre

Un braqueur a trouvé la mort à Pointe-à-Pitre 03/09/24
Alors qu’il venait de braquer un salon de coiffure à Pointe-à-Pitre vers midi, un homme cagoulé, a reçu une balle lors d'un échange de coups de feu, avec, ce qui pourrait s’avérer être, une bande rivale. Deux hommes sont toujours en fuite. Le service territorial de la police judiciaire a été chargé de l’enquête.

12h17 à l'angle de la rue Bébian et de la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre, des coups de feu retentissent. Un homme cagoulé s'écroule au sol. Sa mort par balle va être confirmée quelques instants plus tard par la Procureure de la République, Caroline Calbot, venue sur les lieux. 

Selon les témoins sur place au moment des faits, l'individu cagoulé venait de braquer un salon de coiffure et sortait avec le butin, lorsque deux autres individus, peut-être une bande rivale, auraient ouvert le feu. Les deux hommes ont pris la fuite.

Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour vol avec arme et meurtre. Le service territorial de la police judiciaire a été chargé de l'enquête. 

Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel a annoncé dans un communiqué que l'école Bébian serait fermée cet après-midi en raison de "l'incident" et du périmètre de sécurité mis en place pour les besoins de l'enquête.

Communqiué du maire de Pointe-à-Pitre ce 03/09/24

Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé, de son côté, que l'autopsie de la victime aura lieu ce mercredi. On démombre 23 homicides, dont 17 avec arme, depuis le début de l'année.