La fédération des métiers de l’événementiel et de la communication de Guadeloupe vient de voir le jour

spectacle
FMECG 3
©R. Defrance
Une fédération qui veut rassembler les acteurs de cette filière en les accompagnant mais avec aussi l’objectif  d’être davantage unis  pour se faire mieux entendre. Ce matin elle a présenté ses ambitions devant des partenaires politiques et institutionnels 
Ce sont les visages de la fédération des métiers de l'évènementiel est de la communication. Ils sont producteurs de scpectacle, directeurs d'agence ou prestataires et depuis la crise du Coronavirus, ils n'ont toujours pas pu redémarer véritablement leur activité. Un crise sanitaire qui n'a pas épargné ce secteur.
 
©guadeloupe

Aujourd'hui, se rassembler et parler d'une seule et même voix, c'est avancer plus fort. Que l'on soit à la tête d'une agence de communication ou producteur de scpectacle, il est difficile de se projeter, et les pertes financières s'accumulent au fil des semaines.
©guadeloupe
La fédération entend accompagner ses membres à travers des assistances juridiques, comptables... Un soutien indispensable pour toutes ces sociétés qui, jusqu'ici, ont eu du mal à se rassembler et à être représentées.
©guadeloupe
20 millions de perdes pour l'évènementiel depuis la crise de la Covid-19, c'est ce qu'une étude a récemment révélé.
La collectivité régionale a annoncé son intention d'allouer une enveloppe de 500 000 euros pour soutenir le secteur 
Les partenaires de la FMECG
©R. Defrance
Les Outre-mer en continu
Accéder au live