Feux de poubelles en série : un fait qui se répète et qui interpelle

faits divers
Force de l'Ordre contre feu de poubelle
©J-M. Mavounzy

Des incendies volontaires sont provoqués dans plusieurs communes du territoire. Tout cela se déroule durant le couvre-feu. C’était encore la cause d'intervention des pompiers la nuit dernière.  A l’origine de ces feux, des bandes qui n’hésitent pas à caillasser les secours

Depuis près d'une semaine, les nuits sont agitées en Guadeloupe et même enflammées. Encore une fois, la nuit dernière entre 20h et 22h, les secours, pompiers et forces de l’ordre, ont dû intervenir aux Abymes, à Pointe-à-Pitre, mais également à Petit-Bourg. Au total, pas moins de 7 interventions.

Des interventions motivées par des barricades de feux qui ont été dressées dans des rues et des ronds-points de ces différentes communes …

Mais les bandes ne s’arrêtent pas là. Dans certains lieux, les secours sont victimes de caillassage. C’était encore le cas, hier soir rue du lycée à Petit-bourg, où un fourgon d’intervention des pompiers a été caillassé…

Colonel Félix Anténor Habazac, Commandant du SDIS

caillassage à Petit Bourg
©J-M. Mavounzy

Patrice Abdalah, secrétaire général du syndicat SGP FO-Police

Si on ne sait toujours pas les motivations des auteurs de ces faits, il semblerait qu'ils soient sujets de vidéos publiées sur les réseaux sociaux.