Fight club clandestin : Une enquête ouverte après la diffusion d'images d'un combat de rue

société
Capture vidéo combat de rue Saint-François
©Capture
Une enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie du Moule Elle a été ouverte sur la base d'une vidéo qui beaucoup circulé sur la plateforme Whatsapp. On y voit deux jeunes, gants aux poings se battre en pleine rue, sous les acclamations de spectateurs.
Le parquet a ouvert une enquête, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo d’un combat de boxe sauvage. La scène se serait déroulée à Saint-Francois.
 

Un combat sous l'oeil de spectateurs

Sur les images, un regroupement nocturne de plusieurs dizaine d’individus en pleine rue apparemment sur le territoire de Saint-Francois, sans que celui soit avéré. On y voit le groupe en question hurler alors que deux jeunes gens se livrent à un pugilat, à même la chaussée.
Un match de boxe clandestin visiblement organisé puisque les deux protagonistes portent des gants mais pas de protection. C’est le seul élément qui permet ce rapprochement puisque les deux combattants n’ont manifestement aucune notion du noble art.
 

Un seul combat recensé par les enquêteurs

En tout cas, les enquêteurs travaillent sur ce fait divers. Le parquet ne confirme qu’un seul combat pour le moment.
Aucune plainte de riverain n’est pour l’heure remontée. Un rendez-vous autour duquel pourrait également se greffer des paris illicites ; Contacté par nos soins le maire se dit très attentif à cette situation qui au-delà de la menace sur l’intégrité physique des individus, génère également un trouble manifeste à l’ordre public.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live