Les Experts ont terminé leur stage chez nous, sur un match nul contre le Danemark, 29 à 29, mercredi à Basse-Terre. Une rencontre qui a suivi l'inauguration du palais omnisports de Basse-Terre qui porte désormais le nom du sélectionneur guadeloupéen de l'Equipe de France, Didier Dinart.
•
Mercredi soir se jouait la deuxième confrontation de handball entre la France et le Danemark... Un match qui a ravi une salle comble venue assister à ce match de gala entre les Champions du monde contre les Champions olympiques.
Une belle façon d'honorer l'une des plus belle carrière du handball mondial. La cérémonie d'inauguration a eu lieu, quelques minutes avant le début de la partie.
Côté terrain, les handballeurs français ont terminé leur stage en Guadeloupe, et leur saison, sur un match nul contre le Danemark, 29 à 29, ce mercredi à Basse-Terre. Les Bleus s'étaient imposés dans une première rencontre amicale (30-23) samedi à Pointe-à-Pitre, au hall des sports Paul Chonchon.
Dans le chef-lieu, le public était acquis à la cause des Experts... Tous derrière les Bleus... Pourtant, les choses commencent très mal avec un score de 3-0 infligé dès les premières minutes de jeu, par les Danois bien emmené par leur leader Mikkel Hansen. Les hommes de Dinart refont leur retard petit à petit, mais c’est en deuxième mi-temps que le rythme s’accélère… S'ils finissent en tête à l'issue de la première mi-temps (14-13), ce sont les Danois qui se sont montrés les plus incisifs durant la deuxième pour revenir à hauteur et décrocher un match nul.
Une soirée inoubliable pour les supporters. Chacun se sentant privilégié d’avoir assisté à une telle affiche.
Les hommes de Didier Dinart se retrouveront fin octobre pour deux matchs de qualification à l'Euro-2020 contre la Lituanie le 25 à Aix-en-Provence et contre la Roumanie le 28 à Cluj-Napoca.
Un hommage mérité
Ce Match qui s'est déroulé gymnase de la Rivière des pères à Basse-Terre... Un hall des sports qui porte désormais le nom de Didier Dinart, le sélectionneur des Bleus...Une belle façon d'honorer l'une des plus belle carrière du handball mondial. La cérémonie d'inauguration a eu lieu, quelques minutes avant le début de la partie.
Et un match très disputé
Côté terrain, les handballeurs français ont terminé leur stage en Guadeloupe, et leur saison, sur un match nul contre le Danemark, 29 à 29, ce mercredi à Basse-Terre. Les Bleus s'étaient imposés dans une première rencontre amicale (30-23) samedi à Pointe-à-Pitre, au hall des sports Paul Chonchon. Dans le chef-lieu, le public était acquis à la cause des Experts... Tous derrière les Bleus... Pourtant, les choses commencent très mal avec un score de 3-0 infligé dès les premières minutes de jeu, par les Danois bien emmené par leur leader Mikkel Hansen. Les hommes de Dinart refont leur retard petit à petit, mais c’est en deuxième mi-temps que le rythme s’accélère… S'ils finissent en tête à l'issue de la première mi-temps (14-13), ce sont les Danois qui se sont montrés les plus incisifs durant la deuxième pour revenir à hauteur et décrocher un match nul.
Une soirée inoubliable pour les supporters. Chacun se sentant privilégié d’avoir assisté à une telle affiche.
Des échéances importantes à venir pour les Bleus
Des résultats satisfaisants pour ce stage selon Didier Dinart avant le tirage au sort des Championnats du monde qui sera fait le 25 juin prochain.Les hommes de Didier Dinart se retrouveront fin octobre pour deux matchs de qualification à l'Euro-2020 contre la Lituanie le 25 à Aix-en-Provence et contre la Roumanie le 28 à Cluj-Napoca.