Pour cette nouvelle édition, des artistes de grand nom comptent offrir au public une palette de couleurs musicales au ton vif et revigorant. En ce mois de juin, la 16ème édition de Première rencontre autour du piano s'ouvre autour d'artistes qui ont fait leur preuve sur les scènes locales, nationales et même internationales, comme Grégory Privat et son trio ou encore, son père, José Privat, pianiste et organiste du groupe Malavoi, originaire de la Martinique et qui sera aussi de la partie. Pour rester dans la droite ligne et l’objectif de ce festival, le jeune pianiste classique Mourad sera de la partie, issu de la banlieue de Marseille, ou encore cette pétillante pianiste qui étudie à la Berkeley School à Boston aux États Unis, Luan Pommier.
Les amoureux du zouk ne seront pas en reste puisque Willy Salzédo, l’un des plus talentueux compositeurs dans le style, relira tous les succès qu’il a composés pour des artistes telles que Jocelyne Béroard, Tanya St-Val ou encore Perle Lama.
Depuis sa première édition en 2009, Première rencontre autour du Piano est une manifestation qui a accueilli près de soixante-dix pianistes dont plusieurs lauréats du prix Django Reinhardt, décerné chaque année par l’académie du Jazz. L’idée, à l’origine, était de mettre en lumière des musiciens méconnus ou trop peu soutenus.