C’est une saison rocambolesque que l'on a connue au niveau des deux sports que sont le basket et le football. Si sur les terrains tout s’est passé sans réel problème, on ne peut pas dire autant sur le plan administratif.
La ligue de foot obligée de reporter ses élections
Au niveau du rectangle vert, le vainqueur du championnat n'a été désigné que deux mois après la dernière journée. Pour cause, une série de litiges a émaillé l’ensemble de la saison et a nécessité l’intervention de la commission des règlements et contentieux de la fédération française. Au final c’est le CSM qui a été désigné champion de la Guadeloupe.
Et comme si cela ne suffisait pas, c’est la prochaine élection du président de la ligue qui connaît son lot de rebondissement. La liste menée par Rudy Manin ayant été invalidée par la commission de surveillance des opérations électorales, ce dernier a saisi le CNOSF entraînant le report des élections prévues la semaine prochaine.
La ligue de basket sans capitaine
N’ayant pas de président, la ligue régionale est un navire sans capitaine. Lors de la dernière Assemblée générale élective plusieurs irrégularités ont empêché la nomination d’un président. Résultat des courses, c’est le bureau fédéral qui a tranché et a désigné un administrateur de ligue en la personne de Pierre Depetris. Problème, les nouveaux membres choisis pour composer la commission régionale ne font pas l’unanimité auprès des présidents de club. C’est donc dans un climat plus que tendu que la nouvelle équipe intérimaire prépare la nouvelle saison de basket.