Forte augmentation des cas de Covid19 à Saint-Barthélémy

coronavirus
Gustavia Saint-Barth
©Ashley Coates

Alors qu'il y a quelques jours on apprenait que le restaurant "Le Nikki Beach" a dû fermer ses portes après la découverte de trois cas positifs parmi ses employés, l'ARS a officialisé, ce vendredi 8 janvier, une forte augmentation globale des cas de Covid19 sur l'île. 

Dans son communiqué l'ARS décrit une forte augmentation des cas de COVID19 sur l'île depuis trois jours. À tel point que l'agence a décidé de mettre en place une opération spéciale de tests au centre de dépistage de Saint-Jean les 11 et 12 janvier prochains. En renforçant ce dispositif, elle espère couper rapidement la chaîne de transmission du virus. 

Du coup, tous les résidents et non-résidents (Français ou pas) qui estiment avoir eu des comportements à risque sont appelés à se faire dépister. L'ARS promet un accueil rapide, des tests gratuits et des résultats disponibles en 30 minutes.

Bal fini, vyolon an sak...

Si on en croit les photos du Réveillon et du bal public qui circulent sur les réseaux sociaux, les laborantins et les volontaires de la Croix Rouge, qui mènent l'opération en partenariat avec l'ARS, auront pas mal de travail. Les gestes barrière semblent avoir été mis en option pour les fêtes de fin d'année.

Les personnes qui ont participé à ces festivités et qui montrent des symptômes de contamination devront réaliser un test PCR au laboratoire Biôpole de Gustavia.

Communiqué de l'ARS Saint-Martin et Saint-Barthélémy
©ARS Guadeloupe Saint-Martin et Saint-Barthélémy