"La France a signé des commandes pour 250 millions de masques"

coronavirus
Olivier Véran Ministre de la santé
Une décision exprimée par le ministre de la santé et qui était très attendue, notamment par les soignants en Guadeloupe, et que seul le gouvernement pouvait décider et annoncer. L'Etat devrait aussi généraliser les tests de dépistage
L'annonce faite par Olivier Véran était très attendue notamment en Guadeloupe où, hier encore, le Conseil de Surveillance du CHU, par la voix de Josette Borel Lincertin, demandait à ce que 20 000 masques soient mis à la disposition des soignants en Guadeloupe. Une interpellation adressée à la directrice générale de l'ARS qui ne pouvait répondre que selon son niveau de responsabilité. 
Interrogée par Guadeloupe La 1ère, elle indiquait les efforts faits par ses services pour obtenir ici et là un plus grand nombre de masques. 
Elle aura donc appris, en même temps que la France entière, la décision du gouvernement de commander 250 millions de masques"qui seront "livrés progressivement", selon le ministre. Olivier Véran a, en outre, répondu à une autre question qui était aussi posée à l'ARS Guadeloupe, en annonçant une évolution notable de la stratégie de dépistage de la France, qui va tenter de "multiplier" le nombre de tests d'ici à la fin du confinement.
De fait, on peut d'ores et déjà s'attendre à des annonces très fortes dès le début de la semaine prochaine. 
Le ministre a d'ailleurs annoncé que les conclusions du comité d'experts sur la durée du confinement seraient rendues lundi. Le gouvernement pourra ensuite annoncer sa décision quant au durcicement du confinement.
Tout laisse à penser qu'il est désormais en voie de le faire

Pour voir l'intégralité de la conférence du ministre de la Santé 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live