Fraudes fiscales et sociales : suspension du procès de Me Patrice Tacita jusqu'à juin 2022

Me Patrice Tacita (à droite), aux côtés de l'un de ses défenseurs, Me Harry Nirelep - 18/02/2022.
L'avocat guadeloupéen Me Patrice Tacita était appelé à comparaître, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, en Martinique. Il est poursuivi pour fraudes sociales et fiscales présumées. L'audience a été suspendue jusqu'à juin prochain.

Il faudra attendre quatre mois pour que le fonds du dossier judiciaire soit abordé.
L'audience a été suspendue, jusqu'à la fin du mois de juin 2022, dans le procès pour fraudes sociales et fiscales présumées de l'avocat guadeloupéen Maître Patrice Tacita.
Celui-ci était appelé à comparaître, ce vendredi 18 février 2022, devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, en Martinique ; ce, après l'interruption de lundi dernier, pour cause de malaise de l'un de ses défenseurs, Maître Georges- Emmanuel Germany.

Pourtant, la demande de renvoi formulée par la défense a bel et bien été rejetée, alors que ce dernier n'était pas en état de reprendre les débats.

A l'intérieur du tribunal, Me Tacita a bénéficié du soutien de nombre de ses confrères.
A l'extérieur, des militants Martiniquais ont aussi fait acte de présence, pour dénoncer ce qu'ils qualifient de "répression", la procédure lancée à l'encontre de l'avocat du Lyannaj Kont Pwofitasyon (LKP), collectif notamment à l'origine de la grève générale de 2009, en Guadeloupe, également partie prenante de la lutte actuelle contre l'obligation vaccinale des soignants.

Cyriaque Sommier et Olivier Nicolas-dit-Duclos ont assisté à l'audience de ce vendredi. Voici leur reportage :

Fraudes fiscales et sociales : report du procès de Me Patrice Tacita à juin 2022 ©Cyriaque Sommier et Olivier Nicolas-dit-Duclos - Martinique La 1ère

Pour rappel, dans ce procès, Maître Patrice Tacita joue gros. L’avocat pourrait se voir suspendu du barreau.
En effet, le procureur de la République de Fort-de-France a requis 18 mois de prison avec sursis, 5 ans d’interdiction d’exercer, la confiscation de sa maison et le paiement des droits et pénalités dues au Trésor Public.