Le Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe s'apprête à porter Frédéric Théobald à sa tête

cyclisme
Frédéric Théobald
©J. B.
C’est aujourd'hui que le nom du nouveau président du CRCG sera connu. Selon toute vraissemblance c'est le 1er vice-président, Frederic Théobald que le comité directeur devrait installer à ce poste pour une durée de six mois en attendant la prochaine assemblée générale début 2021.
L’ancien président de l’Excelsior de Baie-Mahault, Frédéric Théobald pourrait devenir aujourd’hui le plus jeune président de France d’un comité régional de cyclisme. En effet c’est ce soir que le comité directeur se réuni au Vélodrome pour procéder au remplacement de Clotaire Boecasse, décédé dans l’exercice de ses fonctions le 2 Mai dernier. Frederic Theobald le premier vice-président, sauf incident de dernière minute, semble bien placé pour prendre la succession de ce dernier.
L’ancien président de l’Excelsior était devenu ces derniers temps le bras droit du président Boecasse décédé le 2 Mai dernier.
Sauf candidature surprise, Frederic Théobald devrait normalement bénéficier du soutien de l’ensemble de ses partenaires du comité directeur du CRCG. Les seuls suffrages qui devraient lui faire défaut sont ceux du groupe Moueza .
Comme l’exige le règlement, le vote du président se déroulera à bulletin secret. Il intervient dès la première réunion suivant la vacance du pouvoir et après avoir, le cas échéant, complété le comité directeur.
Pour mémoire, quatre membres de l’équipe Moueza, dont ce dernier, ont démissionné. Le mandat du nouveau président du CRCG sera de courte durée. 6 mois en tout, jusqu’à la tenue de nouvelles élections prévues lors de l’Assemblée générale en janvier 2021.
Un président qui aura pour mission de relancer la saison en cours et de préparer l’avenir de la discipline préférée des Guadeloupéens.
S'il parvient à ce niveau de responsabilité, Fréderic Théobald sera le plus jeune président d’un comité cycliste d’Outre-mer .
Les Outre-mer en continu
Accéder au live