Georges, 70 ans, disparu depuis lundi, a été retrouvé par deux randonneurs, à Duclos/Petit-Bourg

disparition
L'homme a été localisé à une 50aine de mètres de sa voiture, sur une route forestière, à Duclos/Petit-Bourg - 09/03/2022.
L'homme a été localisé à une 50aine de mètres de sa voiture, sur une route forestière, à Duclos/Petit-Bourg - 09/03/2022. ©J-C Théobald
Un peu moins de 48 heures après sa disparition, Georges, 70 ans, a été localisé et secouru par deux randonneurs, dans les hauteurs de Duclos, à Petit-Bourg. Cet homme à fait l'objet d'un appel à témoins de la gendarmerie, hier. Il semble qu'il ait été victime d'une "absence".

L'histoire se termine bien : Georges, 70 ans, a été retrouvé sur une route forestière, dans les hauteurs de Duclos, à Petit-Bourg, tôt dans la matinée de ce mercredi 9 mars 2022.

La gendarmerie avait émis un appel à témoins, hier, suite à sa disparition inquiétante.
Georges n'avait plus donné signe de vie depuis 16h30, lundi 7 mars. Cet homme était parti de Prise d'Eau, toujours à Petit-Bourg, à bord de sa voiture et aurait pris la direction de Bragelogne.

Appel à témoin - disparu

Finalement, deux randonneurs l'ont localisé et lui sont venus en aide, en attendant l'arrivée des pompiers et des forces de l'ordre.
L'ex-disparu était allongé au sol, à une cinquantaine de mètre de son véhicule. Il était conscient, mais très affaibli. Il aurait été victime d'une absence ; il semblait désorienté.

L'homme a été localisé à une 50aine de mètres de sa voiture, sur une route forestière, à Duclos/Petit-Bourg - 09/03/2022.
L'homme a été localisé à une 50aine de mètres de sa voiture, sur une route forestière, à Duclos/Petit-Bourg - 09/03/2022. ©J-C. Théobald

Les deux sauveteurs de circonstance lui ont fourni une couverture de survie, pour le réchauffer.

Les deux sauveteurs de circonstance ont fourni à la victime une couverture de survie - 09/03/2022.
Les deux sauveteurs de circonstance ont fourni à la victime une couverture de survie - 09/03/2022. ©J-C Théobald

 

L'homme a été, depuis, pris en charge par les hommes du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et conduit à l'hôpital, pour un contrôle de son état de santé.
Les gendarmes étaient également sur place, pour chercher à comprendre ce qui a pu mener cet homme en ces lieux, pour finalement se retrouver en si mauvaise posture.

Les gendarmes sont aussi venus sur place, pour investiguer - 09/03/2022.
Les gendarmes sont aussi venus sur place, pour investiguer sur les circonstances de cette disparition - 09/03/2022. ©J-C Théobald