Il aura fallu 22 minutes pour que, après un round d'observation pour jauger, observer et déceler le potentiel des adversaires. 22 minutes pour marquer le premier but de ce premier match des Gwadaboys en vue de la Gold Cup.
Un but marqué par Thierry Ambrose après une belle combinaison mise en place par Mathias Phaeton.
Le seul but d'ailleurs de cette première mi-temps.
La deuxième mi-temps s'annonce plus coriace pour les Guadeloupéens avec tout d'abord un pénalty sifflé en faveur des Canadiens qui, malgré un ballon sur la barre, réussissent à marquer immédiatement après leur premier but.
Une égalisation qui ébranle quelque peu les Guadeloupéens tandis que les Canadiens regagnent en confiance. Les Gwadaboys doivent alors relancer leur jeu.
Le match est alors un peu plus engagé pour les deux équipes, chacune se défendant de son adversaire tout en essayant de trouver la faille dans la défense de l'autre.
Mais à la 70ème minute, les Gwadaboys marquent malencontreusement contre leur camp
Dès lors, les Gwadaboys s'efforcent par tous les moyens de revenir au score pour tenter pour le moins d'égaliser. En face les Canadiens veillent au grain en s'assurant de maintenir le score en l'état.
C'était sans compter sur la détermination des Guadeloupéens qui ne baissent pas les bras et profitent d'une maladresse des Canadiens pour arracher le match nul dans les dernières minutes de jeu sur le score de 2 buts à 2.
Pour leur second match, les Guadeloupéens affronteront les Cubains samedi à Houston.