Grand Prix cycliste Boris carène : l'USL devance le CCD au contre-la-montre par équipe

L'USL a remporté le contre-la-montre par équipe du Grand Prix Boris Carène
Le team CCD, organisateur du Grand prix Boris Carène, aurait pu briller, cet après-midi, lors de la première étape. Mais les coureurs se sont trompé de parcours, dans le contre-la-montre par équipe. La première place revient donc à l'USL.

La première étape du Grand Prix cycliste Boris Carène a été vite pliée. Le fait est que seule huit équipes participent à l'épreuve, du 11 au 14 novembre 2021.

Cet après-midi, elles se sont affrontées lors d'un contre-la-montre par équipe. Les clubs engagés devaient présenter au moins trois coureurs, sur la ligne de départ.

Les départs et les arrivées se faisaient au centre commercial de Providence, aux Abymes. Un tracé inédit.

Et voici les temps réalisés par les uns et les autres, sur les 23,700 kilomètres du parcours:

1er : USL - 29'54''
2 : Team Cama/CCD - 30'02''
3 : USCG - 30'40''
4 : Excelsior - 31'18''
5 : ASC Karak - 32'14''
6 : USRV - 32'23''
7 : UVMG - 32'57''
8 : Colombia Grupeta Del Sur - 34'20''

Le Team CCD, qui espérait briller, lors de cette épreuve, a concédé la première place à l'USL. Mais un incident, de son fait, l'a pénalisé : les coureurs se sont trompé de parcours, au niveau du rond-point d'Anquetil. En effet, en venant de Pointe-à-Pitre, au lieu de tourner vers la gauche, ils ont continué tout droit, avant d'être interpellés par les personnes présentes.

Les coureurs du Team CCD se sont trompés de parcours, au rond-point Ignace des Abymes ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe La 1ère

A LIRE AUSSI : 1er Grand prix cycliste Boris Carène : une compétition complète pour clore la saison