Coronavirus : la ville des Abymes impose le masque dans les lieux publics ouverts

coronavirus les abymes
Mairie des Abymes
©Ville des Abymes
Le maire des Abymes a informé la population, ce dimanche 9 août 2020, via les réseaux sociaux, que le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics ouverts, fréquentés par le public, sur le territoire de la ville.
Depuis le lundi 20 juillet 2020, conformément aux directives dictées par le gouvernement, le port du masque est obligatoire dans les bâtiments publics commerciaux ou communaux, ainsi que dans les transports publics.

Mais, alors que le nombre de cas de Covid-19 a sensiblement augmenté, ces derniers jours, en Guadeloupe, notamment à cause du relâchement de la population, quant au respect des gestes barrière, le maire des Abymes a tenu à aller plus loin.
Sur la page Facebook de la ville des Abymes, le maire, Eric Jalton, a informé les usagers que le port du masque est désormais obligatoire, non plus seulement dans les lieux clos, mais aussi sur les sites ouverts fréquentés par le public, sur tout le territoire de la commune.
Par ailleurs, il est rappelé à tous que les manifestations dansantes ou qui ne garantissent pas le respect des gestes barrières sont proscrites.
Un prospectus a également été produit, sur lequel on voit Eric Jalton poser masqué, avec notamment la conjugaison de « porter son masque » au présent de l’indicatif : « Je porte mon masque, tu portes ton masque, il porte son masque, etc. ».

Aux Abymes, la police municipale est mobilisée, pour faire respecter ces mesures et verbaliser les contrevenants si nécessaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live