Fin de garde à vue pour Eric Jalton, entendu pour des faits présumés d'infraction au code des marchés publics

justice les abymes
Eric Jalton garde à vue levée
©Eric Stimpfling
La garde à vue d'Eric Jalton, entendu depuis ce matin dans les locaux de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire à Pointe-à-Pitre, a été levée. Le maire des Abymes n'a pas souhaité faire de déclaration à la sortie. Son avocat Maître Gérard Plumasseau s'est déclaré "serein".
Il est 16h45, lorsqu'Eric Jalton franchit à pied la barrière de sécurité à l'entrée des locaux de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire, situés au Morne Vergain, à Pointe-à-Pitre. Le maire des Abymes qui repond depuis ce mardi matin aux questions des enquêteurs pour des faits présumés d'infraction au code des marchés publics, ne fera aucune déclaration à la sortie. 
 

Son avocat est serein

Quelques minutes plus tôt, son avocat maître Gérard Plumasseau sortait également des locaux où il avait accompagné son client. L'avocat s'est déclaré très serein. Selon lui, le maire des Abymes a répondu à toutes les questions posées, questions qui ne laissent pas présager une quelconque culpabilité d'Eric Jalton dans ce dossier. 

Maître Gérard Plumasseau répond aux questions d'Eric Stimpfling :
Reste maintenant au juge d'instruction de décider de la suite à donner à cette affaire puisque l'audition d'Eric Jalton a eu lieu sur commission rogatoire du juge. Plusieurs autres personnes sont impliquées dans ce dossier dont les faits remontent à 2014. Les explications d'Eric stimpfling :
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live