Une journée verte au Raizet

environnement les abymes
journée verte du Raizet
©R. Defrance
L'initiative vient des riverains du Raizet, de Papyrus et de Grand Camp. Tous unis pour prendre en charge la propreté de leur environnement et particulièrement celle du quartier qui prolonge les résidences de Papyrus jusqu'à la décharge, confondu d'ailleurs avec cette décharge
Ils étaient plus d'une cinquantaine ce matin à avoir braver les éléments pour se retrouver sur la partie du quartier autour du canal qui jouxte l'avenue de Marie-Galante. Une référence pour tous puisque, cette avenue en pleine recomposition est un lieu de passage entre le Raizet et les résidences Papyrus. Mais elle prolonge aussi le chemin qui mène à la décharge de Grand Camp et a pendant longtemps servi de déversoir d'ordures.
Mais cette fois, les riverains ont voulu prendre les choses en main. et faire valoir leur volonté de vivre dans un environnement sain.
 
©guadeloupe

Ils auront eu l'aide de la municipalité des Abymes qui a mis à leur disposition pas moins de sept bennes et deux tracto-pelles pour recueillir les immondices et les transporter.
©guadeloupe
Une action qui n'aura pas manqué d'être aussi une leçon de civisme vécue quelquefois, en famille...
Journée verte au Raizet 2
©R. Defrance
 VOIR AUSSI :
ENVIRONNEMENT ©R. DEFRANCE
Les Outre-mer en continu
Accéder au live