Coups de feu dans la nuit : un mort et un blessé, à Pointe-à-Pitre et aux Abymes

Police nationale (illustration)
A quelques minutes d’intervalle, des coups de feu ont retenti dans la nuit, à Pointe-à-Pitre, puis aux Abymes. Deux victimes sont à déplorer : un homme de 47 qui est décédé et un autre, âgé de 34 ans, qui s’en sort avec une blessure jugée légère par les pompiers.

Des armes à feu ont été utilisées dans deux faits divers, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 janvier 2023.  Le décès d’un homme est à déplorer, à Pointe-à-Pitre. Par ailleurs, un blessé léger a été pris en charge, par les secours, aux Abymes.

Homicide à Pointe-à-Pitre

C’est dans le quartier populaire de Fond Laugier, à Pointe-à-Pitre, qu’un homme de 47 ans a été abattu, peu avant minuit un quart, ce lundi. Le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) n’a pu que constater et déclarer son décès.
La police nationale a pris le relai, pour les premières investigations.

Blessé aux Abymes

Un homme de 34 ans présentait une lésion, faite par arme à feu. Les pompiers ont été appelés à intervenir à son domicile de la résidence Amarillio, aux Abymes, à 00h43.
La victime est considérée comme « un blessé léger » ; elle a reçu un impact de balle à la cuisse droite. Elle a été transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU), après avoir été médicalisée sur place.
Là aussi, la police nationale est en charge de l’enquête.