Un hôtel du Gosier met à l’honneur de grands talents de la scène caribéenne. Depuis le 1er et jusqu’au 27 août prochain, la Créole Jazz Festival fête ses 4 ans. L’occasion pour l’organisation de confirmer sa volonté d’être un acteur majeur de la scène jazz en Guadeloupe.
Pour tous les goûts
Le programme est riche : on y trouve des concerts et des artistes aux univers divers et variés, allant du jazz à la soul, du zouk au R&B ou du créole jazz à la pop. L’objectif est de permettre à chacun de trouver son bonheur musical.
Ainsi, pour assurer les festivités pour un public toujours plus nombreux, des musiciens reconnus tels qu'Arnaud Dolmen, Sonny Troupé, Grégory Privat, Laurent Coulondre, Jean-Philippe Fanfant, Stéphane Castry ou encore Kareen Guiock-Thuram occupent la scène.
Voici les concerts prévus d’ici la fin de l’évènement :
- Du 8 au 13 août
- Du 15 au 20 août
- Du 22 au 27 août
Zoom sur la prestation de Sonny Troupé, le 8 août
Le mardi 8 août, c’est le batteur et tambouyé guadeloupéen Sonny Troupé qui a donné le tempo à un public émerveillé par son rythme endiablé et son "Ka Romance Project". Adepte du Jazz et du Gwoka, le percussionniste saintannais a fait l’unanimité auprès du public venu nombreux, à la Pointe de la Verdure.
À ses côtés, ses complices étaient Jonathan Jurion (piano), Stéphane Castry (basse), Sylvain Joseph (saxophone) et JocelynMénard (saxophone).
Très joli concert. On ne regrette pas d’avoir fait le parcours. Très beau festival ; il en faut. On n’en a pas très souvent. De la musique de qualité.
Philippe et Gilles, spectateurs venus de Trois-Rivières
C’était une soirée délicieuse. C’est un festival qui gagne en expérience au fil des ans. Un mois de festival, c’est quand même quelque chose d’impressionnant, en Guadeloupe. Avec une belle tête d’affiche, des musiciens avec des styles vraiment éclectiques. C’est un festival qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Spectatrice aux anges
À (re)voir le reportage de Canelle Louisy-Gabriel et Ludovic Gaydu :
Le 13 août, Sonny Troupé se produira de nouveau au Gosier, aux côtés du chanteur Dominik Coco, du bassiste Stéphane Castry et du pianiste Audray Clodion. L’occasion pour lui de donner aux amoureux de jazz, un avant-goût de son prochain album « ExpéKa », qui sortira en septembre prochain.