Côté pile, l'Anse Canot est toujours ce petit coin de paradis que prisé par ceux qui y viennent ponctuellement et jalousement défendu par ceux qui y vivent.
Côté face, l'endroit est progressivement devenu un site où il ne fait pas bon traîner de jour comme de nuit parce qu'à tout moment, on peut se faire détrousser et même agressé.
Ces derniers temps, les actes d'incivilité ont crû sans qu'aucune réaction n'y fasse suite, laissant l'amère impression aux riverains d'être des laissés-pour-compte, livrés à leur triste sort aux mains et aux actes des délinquants.
Max Brossot dit en effet avoir déjà contacté le maire du Gosier. Ce dernier dément toute interpellation sur ces faits de l'Anse Canot. Il dit même ne pas en avoir connaissance et pour l'instant, n'a donc aucune réponse à faire aux riverains.
Leur action de communication ce lundi pourrait cependant changer la donne et permettre que tous les interlocuteurs concernés soient dûment informés et envisagent d'agir pour que le côté pile de l'Anse Vanot redevienne son unique carte d'identité.