C’est devant une tribune pleine, partagée entre supporters que les 22 acteurs lancent le coup d’envoi de cette finale locale. Les Abymiens se montrent dangereux dès la 1ère minute de jeu par l’intermédiaire de Yannis CLOTAIL qui après un service au millimètre d’Allan CYRILLE inquiète le club moulien d’une frappe non cadrée. Les Abymiens dominateurs se procurent une nouvelle occasion à la 12ème, la frappe de CYRILLE est cette fois déviée par le portier Moulien DENISSE. Les Moulien sortent la tête de l’eau à la 34ème avec un coup franc de TILLE qui flirte avec le cadre et à la 37ème PHOBERE place une tête décroisée sur un centre d’ERRIN que le gardien Abymien ROUSSEAU sort du bout des doigts. 0/0 à la mi-temps.
Match nul à la mi-temps
Les hommes de Richard ALBERT repartent en deuxième avec d’autres intentions. Plus percutants et techniques, ils se procurent les meilleures occasions sur coup franc avec TILLE ou encore dans le jeu avec Chris Miller BOLMIN à la 86ème. L’ultime occasion sera pour les Abymiens à la 94ème mais Ilian CYRILLE ne cadre pas. Le destin a donc décidé de sceller le sort de cette finale aux tirs au but.
Une victoire aux tirs au but
Au terme des 5 premiers, tireurs les deux équipes sont encore à égalité 4 partout… Le fruit d’un arrêt de grande classe de DENISSE sur le 5ème tir au but de CIREDERF. On imaginait que les joueurs de la JEFC allaient prendre un coup au moral avec cette opportunité manquée. Que nenni ALBON et TRIPOLY répondent a TAFNA et MAKOUKE. ROUSSEAU sort alors l’arrêt du match face au Capitaine Moulien MONTANTIN et permet à ses coéquipiers de se qualifier pour la 2ème fois au 8ème tour de la coupe de France.
- Vous pouvez revivre le match en replay :
Avec aux commentaires en TV : Eddy Golabkan & Moise Castry (consultant), Sully Cordinel sur le stade, et en Radio : Sébastien Gilles & Benjamin Corandi (consultant).
Pendant ce temps-là en Régionale 1, la Gauloise a pris la main.