Grand déboulé des gwoup a po, pour clôturer le Goziéval 2023

"Grand déboulé des gwoup a po", pour clôturer le "Goziéval 2023" ©Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère
Une bonne quinzaine de "Gwoup a po" a assuré l’animation, dans le bourg du Gosier, pour le "gran déboulé" de fin du "Goziéval 2023". Le public venu nombreux a veillé jusqu’à très tard pour voir la totalité des formations invitées, dont Akiyo qui s’est fait attendre au-delà de minuit.

C’est par un "Grand déboulé des gwoup a po" dans les rues du bourg du Gosier que le "Goziéval 2023" s’est achevé, samedi soir (4 février 2023).

Cette année encore, la ville, le Komité Gozié Kannaval, la Communauté d’agglomération la Riviéra du Levant (CARL) et l’Office de tourisme intercommunal ont mis les petits plats dans les grands, pour cet évènement dont le programme s’est étendu sur quatre jours.

Programme varié du "Goziéval 2023"

Et, donc, de 20h00 à plus de 1h00 du matin, la nuit dernière, les gwoup a po se sont succédés, devant le jury installé face au cimetière de la commune : Mas a Wobè, Mas Ka Klé, Mas an Mas, Mas Sentann, Vim, Moun Ki Moun, Yomin’M, Restan la, Akiyo, Nasyon a Nèg Mawon, Sèksi an Po, Klé La, Sonjé Sa et d’autres étaient présents.

Sur les images de Ludovic Gaydu, nous vous proposons (ci-dessus), de voir l’ambiance sur place et, surtout, d’écouter les sonorités de chaque groupe, principalement basées sur les tambours à peau de cabris, les conques de lambi, les chachas, ou encore les ti-bwa.