Les secours ont stoppé leurs opérations de recherche, ce lundi matin (02 mai 2022), dans le canal de Bas-du-Fort, au Gosier, où un témoin avait dit avoir vu une personne tomber et être emportée par les eaux tumultueuses en crue, après s’être cogné la tête.
C’était samedi dernier, durant l’épisode de pluies diluviennes, qui a provoqué d’importantes inondations, dans l’agglomération pointoise.
Durant trois jours, d’importants moyens maritimes, terrestres et aériens ont été déployés, pour localiser la victime, entre la résidence du Lagon Bleu et la marina de Pointe-à-Pitre : la quinzaine de pompiers mobilisée a sondé les eaux du canal, parcouru et fouillé les berges et visualisé la zone de recherche, lors de vols de drones.
Mais leurs efforts, dans ce secteur difficile d’accès, car marécageux et vaseux, sont restés vains.
Hier, les secours ont eu un temps l’espoir de ramener la personne portée disparue, lorsque des enfants ont signalé la présence d’un corps, sur le bord du cours d’eau. Mais, là encore, la reconnaissance des lieux n’a pas abouti à la moindre découverte effective.
A ce jour, aucun signalement de disparition n’a été effectué, auprès des services de police. Le disparu reste donc non identifié. L’absence de corps sème le doute et le trouble.