L'AS Gosier, déclarée officiellement championne de Guadeloupe de Régionale 1 cette saison

football le gosier
As Gosier championne de Guadeloupe
©LGF
En plein confinement, la Ligue Guadeloupéenne de Football a décerné le titre de champion de Guadeloupe à l'AS Gosier pour cette saison 2019/2020. La reprise des championnats devrait, elle, se faire à la fin du mois d'août. 
Au cours d'une conférence de presse ce mercredi matin en Facebook Live sur sa page officielle, la Ligue Guadeloupéenne de Football, a annoncé que le titre de champion de Guadeloupe était décerné à l'AS Gosier pour la saison 2019/2020. C'est la grande nouvelle du jour, aussitôt partagée par le club sur sa page facebook.Par ailleurs, la Ligue a annoncé un début des compétitiions au mois d'août, avec la poursuite des matches des Coupes de Guadeloupe et de France déjà entamés. Les championnats redémarreront, eux à la fin août et la Coupe VYV se poursuivra du 25 octobre au 1er novembre 2020. Le prochain championnat démarrera avec 17 équipes qui seront divisées en deux Groupes (le 1er de 1 à 8 et le 2ème à partir de 9).
 

Equipe invitée en Régionale 1,  le CERFA

Autre innovation, l'entrée dans le championnat de Régionale 1 du Centre d'Elite des Régions Françaises d'Amérique, le CERFA, en tant qu'équipe invitée. Ce sera une situation particulière car ce Centre ne pourra ni "descendre" ni "être sacré champion" ! La première phase de championnat se jouera en match aller simple et à la fin, les huit meilleurs joueront en championnat en poule unique. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live