De nouvelles perturbations, sur les axes routiers, sont à déplorer, ce matin, au Gosier…

le gosier
Manifestants pour l'eau au Gosier
©B. Pansiot-Villon
Depuis 5h15 une trentaine de personnes, vêtues de blanc et de gilets jaunes battent le pavé, entre Mare-Gaillard et la mairie du Gosier, observant des haltes de temps à autre. Ce sont les usagers de l’eau, des sections de Mare-Gaillard, Beaumanoir, Bernard, ou encore Saline
Une marche de la colère des habitants de plusieurs sections du Gosier et qui se veulent d'ailleurs portes-parole de tous ceux qui, comme eux, veulent exprimer leurs ras-le-bol face aux coupures incessantes de l’eau et surtout, faire entendre leurs souffrances. Et la première de toutes, l'impression de ne pas être entendus par les autorités compétentes. 
Depuis plusieurs jours le quartier de Mare-Gaillard au Gosier est privé d'eau. Les habitants exigent des solutions au SIAEAG, à la Mairie mais aussi à la CARL, la communauté d’agglomération. Depuis le début du mouvement, le suppresseur qui était en cause a été réparé après la forte mobilisation du milieu de la semaine dernière mais tout n’est pas pour autant réglé.
L'objectif était donc de converger vers la mairie et d'exiger d'être reçus et surtout, d'être entendu.
En ce moment-même ils sont reçus en mairie.

Pour sa part, la CARL a tenu à s'exprimer sur la situation des communes qui la composent et qui sont concernées par les différents mouvements de protestations actuels : 
Lire :

Dispositif de crise conjoint CARL / Communes membres

Les Outre-mer en continu
Accéder au live