Alors qu'un pourvoi en cassation, pour excès de pouvoir du Président de la Chambre d'instruction, est engagé sur le plan judiciaire, la famille n'a donc arrêté aucune date pour l'organisation des obsèques qui se dérouleront dans la plus stricte intimité familiale. La famille souhaite que "ce moment de deuil soit respecté".
Une information "erronée" a circulé ce matin
Un message émanant d'un élu de la municipalité circulait depuis ce matin sur les réseaux, faisant état d'un appel de l'épouse de Cédric Cornet fixant les obsèques à lundi. Ce soi-disant appel faisait également référence à l'organisation de l'hommage solennel à l'ancien édile du Gosier confiée à la municipalité avec l'aide de la Rivière du Levant. Or, selon la famille "rien n'avait été fixé".
La famille de feu Cédric Cornet précise que l'organisation de l'hommage populaire sera donc confiée à des proches.
Maître Freddy Brillon, avocat de la famille Cornet
Suite à ce communiqué, la Maire du Gosier Liliane Montout a également réagi et a apporté certaines précisions. Les grandes lignes de l'hommage solennel avaient fait l'objet, selon la maire, d'un échange préalable et concerté avec la collectivité et la famille dans la journée du 24 avril.
Je prend acte avec regret de cette décision et confirme ma volonté de faciliter toute démarche relative à ce moment de recueillement.
Liliane Montout, maire du Gosier