guadeloupe
info locale

Le ras le bol des riverains de Mare-Gaillard au Gosier

consommation le gosier
Barrage à Mare-Gaillard
©Ch. Danquin
Ils en ont eu assez du manque d'eau. Entre les tours d'eau, les pannes non annoncées et les jours sans eau, les riverains de Mare-Gaillard, Beaumanoir et  Petit-Havre, ont érigé des barrages sur la RN4 pour exiger d'être entendus
Hier soir, vers 19h, ils ont mis en place un barrage sur la route nationale 4, provoquant d’énormes bouchons. Les habitants de ce quartier sont privés d’eau depuis dimanche.
En cause, une panne à la station de pompage de Salines. Dans un communiqué(*), le SIAEAG annonçait un retour à la normale dans les 10 jours.

Communiqué du SIAEAG

Bien trop long pour les riverains qui se sont donc mobilisés. 
Shirley Albéri une habitante de Mare-Gaillard
©guadeloupe

 

Christian Francis riverain de Mare Gaillard

Les écoles sont également impactées, les élèves sont renvoyés chez eux faute d’eau dans les établissements. C’est ce que nous explique Murielle Lunion. Elle est membre du Comité des parents d’élèves de l’école maternelle de Mare-Gaillard.
©guadeloupe

L’adjoint au maire du Gosier chargé de la sécurité s’est rendu sur le barrage hier soir. Patrice Pierre-Justin annonce que des travaux seront entrepris dès ce matin et que la mairie distribuera des bouteilles d’eau en attendant le retour à la normale.
©guadeloupe
Une réunion s'est tenue ce jeudi matin à la mairie du Gosier avec les riverains de Mare-Gaillard. En fin de matinée on pouvait noter que le surpresseur en cause dans les travaux prévus par le SIAEAG avait été installé mais qu'il est maintenant nécessaire d'en installer un second. Certaines sections peuvent cependant être alimentées en eau. La municipalité pour sa part a organisé la distribution de bouteilles d'eau là où le besoin se fait encore sentir.
dISTRIBUTION DE BOUTELLES D EAU A MARE GAILLARD
©J-M MAVOUNZY
©guadeloupe
Publicité