Ils en ont eu assez du manque d'eau. Entre les tours d'eau, les pannes non annoncées et les jours sans eau, les riverains de Mare-Gaillard, Beaumanoir et Petit-Havre, ont érigé des barrages sur la RN4 pour exiger d'être entendus
C. Bergeron et Ch. Danquin •
Hier soir, vers 19h, ils ont mis en place un barrage sur la route nationale 4, provoquant d’énormes bouchons. Les habitants de ce quartier sont privés d’eau depuis dimanche.
En cause, une panne à la station de pompage de Salines. Dans un communiqué(*), le SIAEAG annonçait un retour à la normale dans les 10 jours.
Les écoles sont également impactées, les élèves sont renvoyés chez eux faute d’eau dans les établissements. C’est ce que nous explique Murielle Lunion. Elle est membre du Comité des parents d’élèves de l’école maternelle de Mare-Gaillard.
L’adjoint au maire du Gosier chargé de la sécurité s’est rendu sur le barrage hier soir. Patrice Pierre-Justin annonce que des travaux seront entrepris dès ce matin et que la mairie distribuera des bouteilles d’eau en attendant le retour à la normale.