Des portes défoncées, des armoires éventrées, des dossiers éparpillés sur le sol, la vision que les agents de la commune de Morne-à-l'Eau ont eu de ce lieu où plusieurs d'entre eux travaillent au quotidien, avait de quoi les déboussoler.
Des dégats matériels auxquels il a vite fallu ajouter le vol du coffre de la Caisse des Ecoles avec les quelques 5000 Euros qu'il contenait.
Le maire de la commune ne cachait pas ce samedi matin son abattement face à la situation. D'autant que c'est loin d'être un acte anodin ou isolé. Dans la commune, la liste des écoles, stades et autres bâtiments dégradés ou vandalisés durant ces dernières semaines ne fait que s'allonger.
Jean-Bardail maire de Morne-à-l'Eau
Pourtant malgré la difficulté que cela aurait pu causer pour la cantine et le portage de repas, la commune s'est organisée pour continuer d'assurer ces services.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la gendarmerie pour retrouver les auteurs de ces actes. Des actes qui ne font que s'ajouter à tous ceux que l'on dénombre déjà dans plusieurs communes de l'Archipel.