Le seul objectif est de retrouver Francelise Jarnac.
Une "grande battue de solidarité" a été organisée, dès 7h00, ce samedi 29 avril 2023, au départ du terrain de hand-ball du boulevard Nelson Mandela, à Morne-à-l’Eau. Les proches de cette dame, âgée de 76 ans, sont sans nouvelle d'elle depuis lundi dernier, le 24 avril . La septuagénaire a quitté le domicile de sa tante, à Gensolin ; c’est la première fois qu’elle part et qu’elle ne revient pas, a indiqué son fils.
Vêtus d’un gilet jaune, plusieurs dizaines de marcheurs, un pilote de drone, des parents, de voisins, des amis et des anonymes se sont joint aux recherches, afin de localiser cette femme, qui souffre de diabète et de troubles de la mémoire.
Des militaires ont aussi participé à cette opération ; en charge de l’enquête et à l’origine d’un appel à témoins pour disparition inquiétante, ils ont mobilisé l’hélicoptère de la gendarmerie.
Après une présentation du dispositif et le partage d’une collation, quatre groupes ont été formés, afin de partir dans quatre directions différentes : vers le bourg, la campagne, ainsi que vers les zones marécageuses ou boisées, quitte à repasser en des lieux déjà explorés.
Avec les pluies des derniers jours, des mares se sont formées et les canaux sont remplis d’eau.
Coup d’œil sur cette opération, à laquelle a participé Rudy Rilcy :
Malgré cette battue qui a été organisée jusqu’à midi, mais aussi les recherches précédentes, Francelise reste introuvable, à cette heure.
Les familles et les proches se demandent si elle n’a pas été embarquée dans une voiture ; si c’est le cas, ils demandent au conducteur de les contacter, pour qu’ils sachent enfin ce qui s’est passé, la localisent et la ramènent à la maison.