A 58 ans, il décède suite à un accident de deux-roues électrique

L'accident a eu lieu sur la route de Caillebot, au Moule, le 14/05/2023.
Les soins qui lui ont été prodigués n’ont pas permis de le maintenir en vie. Un homme de 58 ans a fini sa course dans un poteau, à Caillebot, Le Moule, alors qu’il pilotait un deux-roues électrique.

16 personnes sont mortes sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l’année 2023.

Le dernier accident mortel en date concerne une trottinette électrique ; hier (dimanche 14 mai 2023) sur la route de Caillebot, sur le territoire de la ville du Moule, un homme de 58 ans est décédé. Il avait été médicalisé, puis transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) dans un état jugé grave par les pompiers. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) indiquait qu’à sa prise en charge il était conscient, mais polytraumatisé ; cela, malgré le fait qu’il portait son casque.

Les faits ont eu lieu peu avant 11h00 du matin, dimanche. La victime circulait sur son deux-roues quand elle a percuté un poteau électrique. L'homme aurait perdu le contrôle de l’engin, en passant sur un caillou, selon les observations faites sur place par la gendarmerie.

Nous avons déploré 49 morts en 2022 et 65 en 2021, sur nos routes de Guadeloupe, ainsi que de très nombreux blessés graves... Soyons prudents et responsables ! Il n'y a pas fatalité !

Gendarmerie de Guadeloupe et des îles du Nord