Les ambulanciers de Guadeloupe se mobilisent pour la journée nationale

coronavirus le moule
journée des ambulanciers
©Julien Babel
Dans le cadre de la journée nationale des ambulanciers, le Syndicat des Ambulanciers Privés de la Guadeloupe (SAPG), mène ce samedi au Moule, une opération de sensibilisation de la population. L'occasion, après l'épidémie de Covid-19, de rendre hommage à une profession souvent oubliée. 
 
Les ambulanciers, dans l'archipel de Guadeloupe et dans les îles du Nord, ce sont environ 43 structures et 300 emplois directs. Créée en 2019 la journée nationale, a pour but de rendre hommage aux femmes et aux hommes de cette profession de santé souvent méconnue. Elle se déroule le 8 juillet, mais cette année, le Syndicat des Ambulanciers Privés de la Guadeloupe a choisi, de la célébrer, ce samedi, avec une opération de sensibilisation de la population, toute la journée, sur la place de la mairie du Moule. 
journée nationale ambulanciers Le Moule
©Julien Babel
Une journée, qui est une première pour les ambulanciers de Guadeloupe, bien décidés à marquer le coup. Pour Jocelyn Merabli, Président du Syndicat des Ambulanciers Privés de la Guadeloupe (SAPG), il est important de faire connaitre la profession.
Une opération de sensibilisation d'autant plus nécessaire que la crise sanitaire du au Covid-19 est passée par là, soumettant une profession souvent oubliée, à une pression constante.
Pour retrouver des informations sur la profession d'ambulancier, vous pouvez vous rendre sur le site de référence ambulancier.fr
panneau de présentation  profession ambulancier
Un métier au coeur du système de santé ©Julien Babel
Les Outre-mer en continu
Accéder au live