Un homme de 30 ans tué à coups de coutelas

L'arme du crime est un coutelas (illustration).
Vers 13h50, les pompiers n’ont pu que constater le décès d’un homme de 30 ans, qui a été mortellement blessé, lors d’une rixe. Il a reçu un ou plusieurs coups de coutelas.

Nouvelle rixe et nouvelle mort violente, en Guadeloupe.

En début d’après-midi, ce samedi 7 janvier 2023, un homme de 30 ans a été grièvement blessé, lors d’une rixe survenue à la rue "Rosan Girard", dans la commune du Moule. Des coups de coutelas lui ont été assenés.

Appelé à 13h51, le Service départemental d’incendie et des secours (SDIS) a dépêché cinq sapeurs-pompiers sur place. A leur arrivée, les secouristes ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière a été déclarée décédée.

Une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) était également présente, ainsi que la police municipale et la gendarmerie.

Quelques minutes plus tard, à 14h14, les pompiers ont été appelés à intervenir auprès d’un autre blessé par arme blanche, à Moule, sur la route de Damencourt. Le SDIS soupçonne que les faits sont liés.
Cette fois, il s’agissait d’un homme de 43 ans légèrement blessé ; atteint à la tête, il était conscient. Cette personne a été laissée, à la charge des forces de l’ordre. Un médecin de l'Association départementale de gardes, urgences et promotion de la santé (ADGUPS) était attendu sur les lieux.

Les "enquêteurs" des réseaux sociaux ont très vite fait circuler les images de la victime, mais aussi de celui qu'ils désignent comme étant le tueur. Puis, des vidéos du corps sanguinolent ont été partagées, avec le coupable présumé encore sur les lieux. 

Très rapidement aussi, les gendarmes ont mis la main sur un homme, présumé auteur du meurtre. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Quoiqu'il en soit, c'est d'une nouvelle histoire sordide et triste qu'il est question.