Ce projet artistique s'intitule "Déclaration d'amour" et vise à redonner vie à un bâtiment abandonné dans le paysage urbain de Pointe-à-Pitre. C'est le boutique-hôtel Maison Victoire qui en a eu l'idée puisque l'œuvre est située rue Barbès, en face de l'hôtel. Une manière d'impulser une dynamique artistique afin de redécouvrir autrement la beauté de Pointe-à-Pitre. Mais transformer un espace délabré en œuvre d'art n'est pas le seul objectif de ce "hold-up artistique". C'est aussi mettre en lumière des talents locaux qui incarnent la richesse culturelle et l'énergie de la Guadeloupe.
Passionnées par la couleur et la simplicité des formes, Mlle Belamour et Llau, deux artistes guadeloupéennes ont choisi de métamorphoser cette façade de la rue Barbes, en véritable "déclaration d'amour" à Pointe-à-Pitre. Une galerie à ciel ouvert, devenue grâce à elles un lieu de partage et d'échanges.
Mlle Belamour explore les thèmes de l'identité, de la féminité et de la culture caribéenne. Ses œuvres sont souvent caractérisées par des couleurs vives et des motifs symboliques. Elles capturent l'essence de la Guadeloupe, dans un esprit contemporain.
Llau est une artiste multidisciplinaire, architecte, illustratrice et graphiste.
L'inauguration officielle de "Déclaration d'amour" aura lieu le 30 août 2024 et sera suivie d'un événement ouvert au public.