guadeloupe
info locale

Echos de campagne N°31- Elections municipales 2020 : Saint Louis de Marie-Galante...

élections saint-louis
Mairie de Saint Louis de Marie-Galante
Terminons cette semaine avec les autres candidats de Saint-Louis, l'une des trois communes de la 1ère communauté de communes de l'Outremer, celle de Marie-Galante
Camille Pelage, le conseiller régional du GUSR se présente à la tête d’une liste. Le fruit d’une longue concertation avec son groupe et la population de la commune. Une démarche participative.
Camille Pelage

Camille Pelage


Jacques Cornano, le maire socialiste, ne se représente. Marthyr Nagau, son adjoint est tête de liste. Il affirme pouvoir redresser la commune et impulser de nouveaux projets.
Marthyr Nagau

Marthyr Nagau

En bref... 


* Claude Barfleur, le candidat du Grand Pointe-à-Pitre a annoncé hier, dans une lettre ouverte aux Pointois sa décision de se rallier à Jacques Bangou pour les prochaines municipales et communautaires de mars prochain. Il estime qu’un attelage Bangou-Barfleur fondé sur la relance économique de Pointe-à-Pitre est la bonne solution.
Dans ce courrier, Claude Barfleur fait aussi le constat de l’échec des discussions des oppositions. Un échec qui l’a conduit à accepter l’initiative de rapprochement de Jacques Bangou.
Dans cette ville de Pointe-à-Pitre, il n'y a plus que 6 listes annoncées en compétition : Jacques Bangou (PPDG), Harry Durimel d’Oxygène, Tania Galvani du GUSR, le conseiller départemental Marcel Sigiscar, la conseillère régionale Marie-Eugène Trobo-Thomaseau, et Loïc Martol.
L'émotion est vive sur l’échiquier politique de Pointe-à-Pitre, depuis l’annonce de Claude Barfleur. Une situation qui divise encore plus l’opposition pointoise. Les commentaires vont bon train.

Olivier Lancien Guadeloupe la 1ère


* C’est aujourd’hui vendredi 07 février, le dernier jour pour vous inscrire sur les listes électorales si vous voulez voter pour les prochaines élections municipales et communautaires. Une date qui peut être repoussée si vous atteignez vos 18 ans avant le premier tour ou si vous procédez dans l’intervalle à un déménagement.